NOTRE HISTOIRE


Bien qu’incorporée en 1996, l’histoire de Sunchef a débuté bien avant alors que Terry Eliopoulos, le président et unique propriétaire de l’entreprise, reprend les rênes de la boucherie familiale dès l’âge de 18 ans.

Comptoir à viandes diverses à l’origine, Terry se spécialise tranquillement dans le désossage de la volaille pour finalement fonder, en 1996, Les Fermes Sunchef.  Situé dans un immeuble de la rue Crémazie au départ, Sunchef concentre ses activités dans le commerce simple des commodités, soit l’achat et la vente sans transformation des produits de la volaille.  Suite à la demande de certains clients, Terry accepte de reprendre les activités de désossage.  L’offre de service s’étend alors peu à peu à travers le Canada, puis aux États-Unis dès 2004; c’est d’ailleurs chez nos voisins du sud que la marque Sunchef peut être retrouvée sur les tablettes des supermarchés pour la première fois.

La croissance de l’entreprise s’accélère et c’est en 2006 que Sunchef déménage dans sa bâtisse d’Anjou et opère la phase I de l’usine.

Le développement se poursuit et c’est en 2008 que la Phase II voit le jour, dédiée à la production de la marque privée. Les comptes majeurs frappent alors aux portes : Costco, Métro et Sobey’s, s’ajouteront à la liste des clients dans les années qui suivront. Le changement de l’offre de services entraîne le premier changement de logo, en 2010.

L’année 2013 en est une de changements importants pour l’entreprise, en commençant par un nouveau nom : Les Fermes Sunchef deviennent officiellement Les Aliments Sunchef Inc. Le changement de logo suivra, ainsi que la construction de nouveaux bureaux et la Phase III de l’usine. Qui ajoutera ainsi plus de 50 000 pieds carrés de surface à la superficie actuelle.

Ces changements accompagnent de nouveaux objectifs de croissances, dont l’offre directe aux consommateurs. En effet, Sunchef passera sous peu de l’ombre à la lumière et deviendra une marque disponible en épicerie, entrera dans les chaumières, sera présente sur le web et dans les réseaux sociaux.


Histoire de Sunchef